Naturopathie

La naturopathie regroupe l’ensemble des méthodes naturelles qui peuvent aider à préserver, rétablir ou renforcer la santé globale d’une personne.

La naturopathie recherche l’auto-guérison, en aidant le corps à se rééquilibrer par lui-même et à reconstruire sa vitalité. Elle utilise des méthodes exclusivement naturelles adaptées à chaque personne.

Le rôle du praticien de santé naturopathe en tant qu’éducateur de santé, est d’accompagner la personne, par ses conseils, vers le rétablissement de cet équilibre que constitue la santé.

La naturopathie est une méthode complémentaire de la médecine classique, qui ne dispense en aucun cas la personne de suivre les prescriptions médicales de son médecin. Le praticien de santé naturopathe ne pose pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicaments. Il s’inscrit dans une approche de santé globale agissant sur le terrain et remontant à la cause du déséquilibre.

En tant que praticien de santé naturopathe, je mets en oeuvre un système de soins reposant sur une pluralité de thérapies naturelles : la réflexologie plantaire, l’aromatologie (huiles essentielles), la phytologie (plantes), l’alimentation, le modelage aux pierres chaudes, les Fleurs de Bach, la luminothérapie.

Un bilan complet est réalisé à l’occasion du premier rendez-vous de manière à définir avec efficacité les mesures d’accompagnement personnalisées.